Autonomie

 

AIDE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Préserver son autonomie...

Les personnes en situation de handicap ont besoin d'une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne.

L'ADMR de Dordogne propose l'intervention à domicile de personnel qualifié, service aux personnes en situation de handicap compétent et diplômé tel que les auxiliaires de vie sociale et les assistantes de vie aux familles qui composent son équipe de professionnels.

Aide au lever et au coucher, aide à la toilette, pour s'habiller, mais également  pour la préparation et la prise des repas.

Enfin, l'ADMR vous apporte une aide pour toutes les tâches ménagères : courses, entretien du linge...

 

 

AIDE AUX PERSONNES ÂGÉES

Rester chez soi...

C'est le voeu de tout un chacun. Tout particulièrement des personnes âgées qui sont attachées à leurs souvenirs et qui n'aiment pas changer leurs habitudes. Quand il devient difficile d'accomplir seul certains gestes de la vie quotienne, une aide est indispensable !

L'ADMR de Dordogne vous accompagne dans les actes essentiels de la vie : ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses et éventuellement l'aide à la toilette.

Nos professionnels sont qualifiés, attentifs, pour vous permettre de rester le plus longtemps possible autonome à votre domicile.

 

 

GARDE DE JOUR ET DE NUIT

Ne pas rester seul...

Lorsque l'on avance dans l'âge, que l'on est en situation de handicap ou malade, on redoute parfois de se retrouver seul chez soi et plus encore la nuit.
Crainte du malaise, d'une chute, ou tout simplement un état de santé qui ne permet pas de rester seul.

L'ADMR de Dordogne propose des gardes à domicile, de jour comme de nuit, ou bien même pour quelques heures seulement, occasionnelles ou régulières, en fonction du besoin de chaque personne.

Un service qui permet de rester chez soi sans danger.

 

 

TRANSPORT ACCOMPAGNÉ ET AIDE À LA MOBILITÉ

Se déplacer grâce à l'ADMR...

Faire ses courses, se rendre à une consultation médicale, ou tout simplement rendre visite à des amis, tous ces déplacements sont rendus plus difficiles lorsque l'on avance en âge, que l'on est en situation de handicap ou malade.

L'ADMR de Dordogne vous propose de vous conduire et vous accompagne dans vos déplacements là où vous le souhaitez.

Un salarié qualifié et formé vient vous chercher à votre domicile, vous aide à l'installation dans le véhicule et vous accompagne pendant ces différentes démarches ou occupations (coiffeur, courses, activités de loisirs ...).

 

 

TÉLÉASSISTANCE

Rester chez soi et sortir en toute sécurité...

Vous souhaitez continuer à vivre chez vous en toute sécurité et pouvoir appeler quelqu’un à tout moment pour obtenir de l’assistance ou simplement pour être rassuré(e) ? Le système de téléassistance Filien ADMR permet, grâce à un simple médaillon ou un bracelet montre, d’être mis(e) en relation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec une plateforme d’écoute.

Un problème, une angoisse, le besoin de parler ? Une simple pression sur le médaillon et un professionnel est à votre écoute, prêt à réagir : vous rassurer, appeler vos proches ou votre médecin, vous envoyer des secours si nécessaire.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez utiliser ce service.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour séniors

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Dordogne - 4, rue Kléber - 24000 PERIGUEUX ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr24@un.admr.org

Gestion de la page en cours